[Restaurant] Tartares & Co

Tartares & Co* est un restaurant à Genève qui ne sert que de la viande crue.

On y trouve du tartare (viande/poisson cru haché assaisonné), du ceviche (viande/poisson cru haché mariné dans du jus de citron) et du carpaccio (viande/poisson cru coupé en fines lamelles et mariné dans de l’huile d’olive).

Je ne mange pas de viande et quand j’en mangeais, jamais je n’en ai mangé de la crue, par contre, le poisson j’adore ça et j’ai trouvé dans ce restaurant une originalité qui me plait bien. En effet, le fait qu’aucune cuisson ne soit faite au Tartares & Co prédit une bonne soirée à partager avec du monde sans que l’on sorte de là en sentant le graillon, beurk !

J’y suis allée la première fois en décembre passé, avec deux copines et j’avais beaucoup aimé. J’avais à l’époque pris de la daurade sauce méditerranéen (huile d’olive, ail, oignons, olives, caprons, tomates, persil et ciboulette) et même si j’avais dû enlever la moitié des olives et de caprons (en trop grande quantité à mon goût), je m’étais délectée de mon plat.
C’est donc avec plaisir que j’y suis retournée la semaine dernière.tartaresCe restaurant a beaucoup de points forts, pas d’odeur, géographiquement très bien placé, rapidité du service, personnel accueillant, ambiance sympa et cuisine originale. De plus, les produits sont d’une très grande fraîcheur et qualité, mais il a aussi des points négatifs. Pour commencer, les tranches horaires sont simples : si vous arrivez pour le « premier service » (pour ma part, 19h00) sachez qu’au plus tard à 21h il faudra avoir libéré la table pour que le « deuxième service commence ». La musique (très commerciale et à l’opposé de mes goûts) se fait de plus en plus présente. A partir de 20h30, le son est tellement fort que ça en est presque désagréable, on ne s’entend pratiquement plus parler.

Samedi soir donc j’y suis retournée. Grande amatrice de daurade sous toutes ses formes, mon choix s’est vite arrêté mais cette fois-ci, avec la sauce pur sésame (huile de sésame, gingembre, soja, wasabi et graines de sésame) que j’avais goûtée dans l’assiette d’une copine la fois précédente. Pas fan de gingembre ni de wasabi, je peux vous assurez que la sauce est parfaitement délicieuse.

Tous les plats sont accompagnés de pommes country (qui sont exquises) et d’une salade mixte. Il y a également des tranches de pain grillé (et normalement du beurre, mais qui manquait sur notre table ce soir-là).
Vous pouvez choisir la taille du tartare, 140gr (CHF 21.-), 180gr (CHF 25.-) ou 280gr (CHF 39.-).
Un tartare différent et non présent à la carte est disponible chaque mois (Février 2016 : Tartare Salmon Lovers).tartares_10tubes (1)Je dois avouer, que malgré la bonne soirée que j’ai passée, j’ai été déçue de mon plat. J’ai dû rajouter une tonne de sel et de poivre (alors que je n’utilise quasiment jamais de sel en cuisine) que j’ai également dû réclamer car toutes les tables possédaient un ensemble salière/poivrier sauf la notre. Cela aurait pu être un simple manque de chance, sauf que l’Homme, qui avait pris un tartare de bœuf classique (oignons, cornichons, câpres, moutarde, persil et ciboulette) a eu la même impression que moi de son assiette…
Le cuisinier était-il ronchon ?
Je ne parle pas non plus de notre carafe d’eau que j’ai dû réclamer 5 fois… 5 fois !!! (alors que nous avions pris du vin, une entrée, un apéritif, etc…).
Pour terminer, j’ai choisi un cheesecake sauce mangue-passion qui était parfait et on a fait l’impasse sur le café !

Place aux photos maintenant (je ne suis toujours pas photographe mais je vous parle avec le coeur).
Une entrée, un ceviche de daurade (citron vert, tomates, oignons rouges, coriandre et chips de banane Plantin) :
tartares_10tubes (7)

Le tartare de bœuf classique :
tartares_10tubes (4)
Le tartare de daurade sauce sésame :
tartares_10tubes (6)tartares_10tubes (5)

Le cheesecake mangue-passion :
tartares_10tubes (2)tartares_10tubes (3)Ne voulant pas rester sur un échec, il est évident que je retournerai au Tartare & Co avec plaisir (mais pas tout de suite) en espérant effacer de ma mémoire cette dernière expérience. L’Homme quant à lui m’a autorisé à vous dire que lui n’y retournera pas de si tôt car il a trouvé trop cher pour ce que c’était.

Tartare & Co | Bd. James-Fazy 10 | 1201 Genève | +41 22 732 09 09 | La carte du restaurant

* Article non sponsorisé, je n’ai reçu aucune invitation et l’établissement ne sait pas qu’un article a été fait suite à ma visite.

Advertisements

5 thoughts on “[Restaurant] Tartares & Co

  1. Cool qu’ils font aussi des tartares de poissons, je ne mange pas les autres viandes non plus, donc bon à savoir 🙂 J’aime bien aussi ces nouveaux posts sur ton blog sur les restos genevois !! Hésite pas à mettre plein de photos, ça fait baver… =)

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s