Eau perfectrice Pivoine Sublime – L’Occitane

Je suis très difficile question eaux micellaires/toniques. Pas que j’aie des goûts de luxe (quoique…) mais surtout parce que j’ai une peau à problèmes malheureusement. Il m’est arrivé je ne sais combien de fois d’acheter des eaux micellaires et de na pas pouvoir les utiliser soit parce qu’elles me desséchaient la peau, soit parce qu’elles me brûlaient le visage, alors j’ai fini par abandonner et n’en utilisais plus. Puis j’ai trouvé ma chouchou, celle qui, en tout cas si elle ne me faisait pas du bien, ne me faisait surtout pas du mal et me laissait une peau propre et hydratée : la Créaline H2O de chez Bioderma.

Néanmoins, vous êtes peut-être comme moi, j’aime changer de produit de temps en temps mais surtout, j’aime avoir le choix s’il est possible de l’avoir. Je me suis alors tournée vers l’eau perfectrice Pivoine Sublime* de chez L’Occitane. Une marque que j’aime mais surtout une eau avec une base faite de ma fleur préférée : la pivoine. Je vous l’avais montrée sur Instagram, vous m’aviez demandé mon avis.occitane (3)

Ce qu’en dit la marque :

Parce que les pétales de la pivoine ont l’éclat incomparable d’une peau parfaitement nude, L’occitane a trouvé dans un extrait perfecteur les secrets de beauté de la gamme des soins perfecteurs. Un rituel efficace qui offre des résultats immédiats et installe dans la durée les bienfaits de l’extrait Pivoine Sublime.

Eau Perfectrice – 200ml – 25CHF
Le geste hydratant et rafraîchissant complète le démaquillage et ravive le teint. La formule enrichie en extrait perfecteur de pivoine favorise la diminution de l’aspect des pores et contribue à révéler l’éclat de la peau dont le grain paraît lissé et velouté. Matin et soir, la peau tonifiée est préparée à recevoir des soins complémentaires.occitane (1)
Je l’utilise tous les soirs après avoir démaquillé et lavé mon visage. Comme d’habitude je l’applique à l’aide d’un coton et je ne la rince pas. Une fois que l’eau à sécher toute seule sur ma peau, alors j’applique mes soins (sérums et crèmes).
Pour la petite histoire, j’ai longtemps rincé les eaux micellaires après les avoir appliquées sur la peau, mais depuis quelques mois, je me bats contre moi-même pour ne pas le faire (quand on me connait, on sait à quel point j’aime laver et rincer tout ce qui me passe sous la main).
Idéalement, il faudrait aussi que je l’utilise le matin (pour nettoyer les produits que j’ai mis la veille au soir), mais par flemmardise je pense, je ne le fais pas.occitane (2)

J’adore ce produit.
Le packaging est trop joli (et vous ne me diriez pas le contraire, c’est super important d’avoir un contenant qui nous plait visuellement, d’autant plus quand il est rose, ma couleur préférée) mais surtout pour ce qu’il y a dedans.
L’odeur de pivoine est très discrète, très agréable, le produit ne me dessèche pas la peau (et Dieu sait à quel point ma peau est terriblement sèche, voire douloureuse en période de « crise ») mais surtout, il fonctionne bien en enlevant éventuellement le peu de maquillage que j’aurais mal nettoyé à l’huile au préalable

Gros coup de cœur comme vous l’aurez compris, je ne peux que vous conseiller cette eau perfectrice.

*Produits envoyés par la marque, l’agence RP, le revendeur pour considération.

Advertisements

3 thoughts on “Eau perfectrice Pivoine Sublime – L’Occitane

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s