[Restaurant] Le Patara – Genève

Il y a quelques jours, avec l’Homme nous avons été invités à découvrir la nouvelle carte d’été du Patara.
Le Patara, et le groupe auquel il appartient, est une institution mondiale avec plus de 300 restaurants en Thaïlande, 9 à l’étranger et plus de 4’000 employés.

Pour son ouverture suisse en 1999, le Patara a choisi de s’installer à Genève, dans le cadre exceptionnel de l’hôtel Beau-Rivage (dont je vous parlais déjà ici). Les chefs et la brigade sont envoyés depuis Bangkok après y avoir été formés. Pour garantir l’authenticité et la fraîcheur des produits, ces derniers sont expédiés deux fois par semaine depuis la Thaïlande.patara (17)patara (15)

En plus de la charmante cheffe Jumnong, le célèbre chef Noom (M. Thanintorn Chantrawan – Executive, Head et Senior Chef dans plusieurs restaurant dans le monde et participant à l’Iron Chef Thailand), était présent à Genève la semaine dernière, nous avons eu la chance de déguster le menu Printemps (CHF 95.- par personne) qui se composait comme suit :

Saumon en feuilles de bétel
Sardine grillée en feuilles de bétel
Agneau mariné au cumin, sauce piment à l’ail
Salade de calamars grillés au citron vert acidulé, vinaigrette au piment
***
Soupe traditionnelle thaï de fruits de mer
***
Filet de bœuf sauté aux piments oiseau et basilic
Homard grillé à l’ail au poivre, crème de noix de coco
Flétan poché à la noix de coco, infusion citronnelle
Légumes de saison et brocolis sautés à la sauce d’huître et ail
Riz jasmin à la vapeur
***
Dessert thaï

La feuille de bétel, était, selon moi, superflue, mais je sais que les autres convives l’ont aimée. Entre l’entrée, dont la sardine grillée était divine, et la suite du plat, il nous a été servi deux boules de sorbet coriandre/pomme verte recouvertes de champagne afin de « nettoyer » le palais et le préparer pour la suite.patara (1) patara (2)patara (6) patara (5)

Le sauté de bœuf était tout simplement parfait (bien que quelque peu piquant pour les non amateurs comme moi), le flétan poché à la noix de coco était doux et délicieux mais le summum a été atteint avec le homard grillé, dont mes papilles s’en souviennent encore. Cuit et assaisonné à la perfection. Un paradis en bouche !patara (12) patara (11) patara (4) patara (7) patara (10) patara (8) patara (9)Le tout a été servi avec du vin thaïlandais. Un blanc, un rosé et un rouge de la Monsoon Valley.patara (19)Le dessert, très original est venu conclure le tout avec une double crème citronnelle/bergamote, du riz gluant sauce butterfly mangue et une pomme de terre Tarot en flan.patara (13) patara (14)

Bien sûr, je retournerai avec plaisir au Patara.
Si vous recherchez des plats exotiques, des fruits de mer rares, du poisson raffiné ou encore des pièces de viande délicates, je ne peux que vous conseiller d’y aller vous aussi.patara (16)

Un tout grand merci à Heder ainsi qu’à Monsieur Pascal Brault pour l’invitation.

Patara Fine Thai Cuisine | Quai du Mont-Blanc 13, 1201 Genève | +41 22 731 55 66 | site internet.

Advertisements

4 thoughts on “[Restaurant] Le Patara – Genève

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s