Braun Silk-expert IPL – test et avis

Récemment j’ai testé une nouvelle technique d’épilation : la lumière pulsée.
Elle se fait à la maison, par soi-même, quand on veut et ne demande aucune expérience préalable.

Quand j’ai posté la photo sur mon compte Instagram, une petite coquine a cru y voir un sextoy au premier coup d’œil. Oui, ça m’a fait bien rire.

A la réception du nouveau Silk-expert IPL* (Intense Pulsed Light) j’avoue que j’ai eu un peu peur ! C’est un appareil électrique qui s’utilise branché sur secteur et il donne des petites « décharges » sur la peau tout en laissant s’échapper une lumière forte et intense.

Lorsque vous allumez l’appareil, celui-ci fait du bruit en laissant s’échapper un peu d’air. Sur le même principe qu’un ordinateur possède un ventilateur pour ventiler son système, le Silk-expert IPL en possède un aussi. Cela n’interfère en rien avec son utilisation.silk-expert_10tubes (3) silk-expert_10tubes (5) silk-expert_10tubes (4)

Comme expliqué dans le mode d’emploi, j’ai commencé par me raser les poils (pour les tests, j’ai utilisé mes pauvres petites jambes innocentes). A noter que cet épilateur est vendu avec un rasoir Gillette.

Une fois ma peau bien sèche et surtout pas hydratée (il est important de ne rien mettre sur la peau avant d’utiliser la bête) j’ai pris une grande inspiration et j’ai appuyé sur le bouton. Bon, je vous rassure, ça ne fait absolument pas mal. Au pire vous ressentez une très très légère sensation de chaleur, c’est tout.
Le but de la lumière est d’aller attaquer chaque poil individuellement afin de le tuer petit à petit pour enfin faire en sorte qu’il ne pousse plus.
Et j’ai fait ça, sur ma jambe gauche, de la cheville au genou. Ça prend du temps (environ 10 min. par jambe), car il faut bien s’arrêter partout en passant le capteur SensoAdapt™ sur chaque partie de la peau (le capteur doit faire environ 1 cm sur 4 cm).

Il y a deux manières de l’utiliser. Soit en « effet glissant », le mode glisse déclenche davantage de flashs et couvre plus de zones. Soit en mode « précision », où il faut appuyer et relâcher le bouton correspondant pour traiter avec précision les zones plus réduites.

L’avantage de ce capteur, c’est qu’il mesure le teint de la peau en continu et adapte l’intensité lumineuse en fonction des résultats de mesure. Le teint de peau variant selon les différentes zones du corps, cela évite de devoir le régler manuellement.

Voici une petite vidéo que j’ai faite pour vous montrer rapidement le principe :

Encore une vidéo où je vous montre que sur peau foncée l’appareil ne fonctionne pas. J’ai visé un de mes tatouages et vous pouvez voir que les capteurs ne s’allument pas.

L’autre avantage de cet appareil, c’est qu’il est vraiment fait pour toutes les zones du corps. On peut ainsi l’utiliser sur les jambes, mais aussi les aisselles, le bikini et même le visage (en évitant les yeux et le front).

Malgré tout, selon les zones à épiler, une aide est bienvenue. Je pense notamment aux aisselles par exemple. Comme il est déconseillé de regarder la lumière à l’œil nu et que l’aisselle est près des yeux et qu’il faut viser un minimum, si vous avez votre amoureux/amoureuse sous la main, il/elle peut vous être d’une grande aide. Big up à mon Homme d’amour d’ailleurs pour avoir filmé les scènes pendant un match de foot ❤️

Il faut également prendre quelques précautions comme ne pas l’utiliser sur une peau foncée (oui, malheureusement c’est comme ça), ni mouillée ou huilée ou crémée. Ne surtout pas l’utiliser sous la douche, cet appareil doit être utilisé branché à l’électricité.

silk-expert_10tubes (6) silk-expert_10tubes (7) silk-expert_10tubes (8)

En bref, c’est un achat conséquent mais à terme il permet une épilation quasi-définitive. En comptant une utilisation régulière pendant une année, le Silk-expert IPL laissera notre peau dénuée de poils.
Je n’ai malheureusement pas pu la tester sur un période assez longue, mais je constate que mes poils de la jambe gauche (celle sur laquelle j’ai fait le test) poussent nettement moins vite, ça se sent au toucher.
Je vais alors continuer à utiliser cet épilateur et reviendrai vers vous pour faire un point dans plusieurs mois.

Le nouveau Braun Silk-expert IPL est vendu au prix de CHF 599.-

*Produit envoyé par la marque, l’agence RP, le revendeur pour considération.

Advertisements

5 thoughts on “Braun Silk-expert IPL – test et avis

  1. Tu as dû le renvoyer? C’est un peu nul! Moi j’ai les poils trop blonds, snif…. et pourtant ils m’em… bien chaque semaine à devoir les enlever à l’épilateur électrique qui quoi qu’on en dise, ne laisse pas les jambes douces pour 3 semaines….

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s