[Hôtel] Royal Savoy, son restaurant et son SPA

Il y a des week-end plus ressourçant que d’autres, cela a été le cas avec le dernier.
L’amoureux et moi avons eu la chance d’être invités au Royal Savoy où nous avons bu, mangé, dormi, nagé, mangé encore et où nous nous sommes fait chouchouter.savoy_10tubes (42)Après cinq années de travaux et un investissement total de 100 millions de francs, l’Hôtel Royal Savoy Lausanne rouvre ses portes.
Inauguré en 1909, il s’est longtemps inscrit comme un symbole du prestige lausannois. De par sa magnificence architecturale et sa tradition hospitalière, à l’instar des premiers palaces suisses, il attira l’aristocratie et les personnalités de renom. Ainsi, pendant de nombreuses années, la famille royale d’Espagne fit de cet hôtel sa villégiature d’exil alors que le roi de Thaïlande y avait ses habitudes.
Dans un style Art nouveau, l’hôtel magnifiquement agencé et doté des matériaux les plus nobles devint.
Avec une réouverture en 2015, l’Hôtel Royal Savoy Lausanne renoue avec sa gloire d’antan.

L’hôtel offrira 196 chambres et suites réparties dans l’édifice historique (101) et dans son aile Jardin (95).
Côté gastronomie, la Brasserie du Royal pourra accueillir 120 couverts. Son espace se déclinera en quatre salles distinctes prolongées par une terrasse ouverte sur les jardins. Avec son exceptionnelle hauteur sous plafond, l’élégant Lobby Lounge / Lounge Bar de 60 places recevra dans une ambiance feutrée et internationale au coeur du bâtiment historique.
Inédit à Lausanne, le Sky Lounge, la terrasse sise sur le toit du bâtiment comprenant 52 places, jouira d’une vue spectaculaire à 360° sur la ville, le lac et les Alpes.

Ça c’était pour la petite histoire, mais les photos et mon récit seront plus parlants.

Nous sommes arrivés en fin d’après-midi où nous avons été accueillis par Lea. Lea connait l’hôtel par cœur, son histoire et ses moindres recoins. Elle nous a fait visiter le tout. Du SPA, en passant par le Cigar Lounge, des salles de bal à la magnifique terrasse Sky Lougne, de la brasserie (avec ses vitrines remplies de trésors : des vins classés, du fromage, de la charcuterie. Ne manquait que la vitrine à viandes rassies qui étaient en nettoyage) à la piscine, chacune de nos questions a trouvé une réponse.savoy_10tubes (43) savoy_10tubes (46) savoy_10tubes (44) savoy_10tubes (45) savoy_10tubes (9) savoy_10tubes (2) savoy_10tubes (35)savoy_10tubes (6) savoy_10tubes (5) savoy_10tubes (3) savoy_10tubes (4)Après avoir déposé nos affaires dans notre suite, nous sommes partis boire un délicieux cocktail accompagné de quoi nous ouvrir l’estomac. Il faut compter CHF 24.- pour un cocktail.savoy_10tubes (10) De retour dans notre suite pour se parer de nos tenues du soir (chemise pour l’amoureux, robe pour moi), nous sommes allés rejoindre notre table.
Je ne sais pas vous, mais lorsque je vais au restaurant, surtout dans un endroit pareil, j’aime m’apprêter un minimum et ne pas porter mon jean habituel. Le choix des talons beaucoup trop hauts n’était peut-être pas des plus judicieux quand quelques heures auparavant vous vous tordez la cheville… mais soit.

Une cuisine raffinée orchestrée par Marc Haeberlin, célèbre chef étoilé alsacien (il ne travaille pas en permanence au Royal Savoy mais est présent une fois par mois en moyenne pour y présenter sa nouvelle carte).

Notre choix s’est porté sur le menu de « Monsieur Marc » en 3 services à CHF 80.- par personne.

Le foie gras d’oie « H » (chutney pomme-gingembre, kougelhopf brioché) pour l’Homme et l’œuf parfait (asperges vertes et morilles) pour moi.
La mousseline de homard (en souvenir de Paul Haeberlin) et enfin en dessert, la pêche « Haeberlin » (sabayon Champagne, glace pistache).
Traditionnellement le menu est accompagné par un choix de trois vins blancs. Nous avons demandé à la place trois vins rouges (sauf pour moi au moment du dessert où j’ai gardé le blanc, à savoir un Sauvignon blanc, John & Mike Favre 2014, bon mais très sucré, de quoi donner un peu mal à la tête).
On a terminé par un café et un thé, accompagné par des petits cake chocolat-caramel beurre salé et pistache-framboise.savoy_10tubes (16) savoy_10tubes (11) savoy_10tubes (12) savoy_10tubes (13) savoy_10tubes (14) savoy_10tubes (15) savoy_10tubes (18) savoy_10tubes (19) savoy_10tubes (20)Le repas était somptueux. Petite critique néanmoins de la part de l’Homme qui a trouvé le foie gras un peu décevant de par son goût et sa présentation sur assiette. La mousseline de homard était à tomber par terre et le dessert un pur délice.

L’hôtel sert du thé de la marque TWG et le café, était selon l’Homme « un très bon café contrairement aux cafés pas terribles des hôtels ».savoy_10tubes (1)La nuit a été paisible, un grand lit, une grande salle de bain avec une immense baignoire et un wc équipé du « jet nettoyeur de frifri », que nous n’avons pas utilisé. Sauf que… ma curiosité m’a fait m’accroupir à côté des boutons et j’ai appuyé un peu partout. Résultat, l’Homme qui était à côté de moi, s’est pris le jet d’eau directement sur la figure :p savoy_10tubes (17) savoy_10tubes (38) savoy_10tubes (41) savoy_10tubes (39) savoy_10tubes (36) savoy_10tubes (37) savoy_10tubes (40)Dimanche matin, 8h30, nous avons profité une petite demi-heure des deux piscines intérieure et extérieure avant d’aller prendre le déjeuner (ou petit-déjeuner pour mes lecteurs français) au restaurant. Le buffet à CHF 39.- par personne est très bien garni. De quoi ravir les papilles sucrées ou salées. Les boissons sont quant à elles servies à table et les couverts changés.savoy_10tubes (26) savoy_10tubes (32) savoy_10tubes (31) savoy_10tubes (30) savoy_10tubes (29) savoy_10tubes (28) savoy_10tubes (33) savoy_10tubes (24)Pour terminer, nous avons eu le droit à un soin au SPA ensemble dans la même cabine. Un massage signature pour l’Homme où Romane a mis toute sa poigne pour soulager ses tensions et un soin du visage pour moi avec Laura qui a pris le temps de me donner plein de conseils pour soigner ma peau.savoy_10tubes (25) savoy_10tubes (22) savoy_10tubes (23) savoy_10tubes (34)Enfin, nous n’avons pas eu le temps de tester toutes les merveilles que nous offres le SPA, à savoir le hammam, les jacuzzis, les sauna, la salle de relaxation, etc. Ce n’est que partie remise.

Je ne peux que vous conseiller d’aller dans cet hôtel***** (considéré comme un hôtel de luxe) ou au moins, profiter de la brasserie pour y déguster un bon repas, vous ne serez pas déçus. Et comme dirait l’amoureux « c’est beau et intemporel, on est ici comme on pourrait être ailleurs ».savoy_10tubes (8) savoy_10tubes (7) savoy_10tubes (21)Un tout grand merci à Lea, Lucy, Romane et Laura pour leur extrême gentillesse et leur formidable cadeau.

Hôtel Royal Savoy Lausanne | Avenue d’Ouchy 40, 1006 Lausanne | +41 21 614 88 88 | site internet.

Advertisements

5 thoughts on “[Hôtel] Royal Savoy, son restaurant et son SPA

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s