[Restaurant] La Mère Royaume

La Mère Royaume est un petit restaurant genevois situé non loin de la gare Cornavin.
Après y être passés maintes fois devant, nous avons décidé avec l’Amoureux d’aller y manger une fois à midi.
lamereroyaume_10tubes (16)lamereroyaume_10tubes (18)lamereroyaume_10tubes (19)Ce jour là, nous avons pris le plat du jour (un vendredi, c’est généralement du poisson qui est proposé) : des filets de perches sauce meunière. lamereroyaume_10tubes (20) On a mangé à l’intérieur, et comme vous pouvez le voir plus haut, le décor est un peu spécial. Des bougies, des vitraux, un fond sonore à base du Fabuleux Destin d’Amélie Poulain de Yann Tiersen et surtout, des tables hautes et des chaises confortables qui m’ont permis de manger sans me tordre le dos comme il peut des fois arriver.

Les filets de perches étaient bons mais quelque chose nous a dérangé ce midi là, on ne saurait dire quoi.

Ne voulant pas rester sur un échec, car bien-sûr nous étions persuadés qu’une pépite se cachait là-dedans, nous y sommes retournés une semaine après, mais cette fois-ci, c’est sur la terrasse ombragée que nous avons mangé.
lamereroyaume_10tubes (2)Au menu : un carpaccio de saumon mariné aux agrumes et mangue (qui fondait dans la bouche et parfumé, à se rouler dedans tellement c’était bon), accompagné par un wok de légumes sautés (champignons, asperges, petits-pois) pour moi et des filets de perches poêlés sauce vin blanc et pommes paille maison pour l’Amoureux.
lamereroyaume_10tubes (14) lamereroyaume_10tubes (5) lamereroyaume_10tubes (4) lamereroyaume_10tubes (9) lamereroyaume_10tubes (8) lamereroyaume_10tubes (6) lamereroyaume_10tubes (7)Le tout agrémenté d’une salade de poulet en entrée (« car tout le monde a le droit à une salade en entrée, que vous preniez le plat du jour ou un plat à la carte » dixit la gentille serveuse) avec pour une fois, une sauce extrêmement bonne. Une sauce digne de ce nom, sans chichis ni 3 litres de crème/huile ou je ne sais quoi de lourd et souvent inutile.
lamereroyaume_10tubes (1)D’ailleurs, La Mère Royaume ça ne vous dit rien ?
Je vous en ai déjà parlé ici et, vous l’aurez deviné, le restaurant se trouve à l’endroit exact où la vraie Mère Royaume a habité 🙂

En dessert, nous avons choisi le café gourmand, composé d’un café ou thé, d’une crème brûlée, d’un fondant au chocolat, d’une panna cota et d’une boule de glace au choix (des glaces artisanales qui plus est). Pour ma part, n’aimant pas la panna cotta, j’ai pu choisir un autre petit dessert, j’ai alors pris une deuxième boule de glace.
lamereroyaume_10tubes (12) lamereroyaume_10tubes (13)Un excellent point en plus pour l’établissement, c’est aussi que la bière qui y est servie, est genevoise : de la Calvinus, comme vous pouvez le voir, et le café lui est portugais (?!) du Delta (un de mes préférés).

Et comme dit l’adage « jamais deux sans trois », nous y sommes retournés un soir pour l’apéro, et les cockails y sont délicieux.
lamereroyaume_10tubes (15)Vous l’aurez compris, c’est un vrai coup de coeur que nous avons eu et je ne peux que vous conseiller d’aller y manger une fois, vous m’en redirez des nouvelles 🙂

La Mère Royaume | Place Simon-Goulard 4 | 1201 Genève | +41 22 731 29 20 | site internet.

* Article non sponsorisé, je n’ai reçu aucune invitation et l’établissement ne sait pas qu’un article a été fait suite à ma visite.

Advertisements

One thought on “[Restaurant] La Mère Royaume

  1. Superbe article! Je découvre un lieu sympathique à travers tes mots et tes photos! Rêvant d’aller un jour à Genève, cela me donne vraiment envie de tester cet endroit appétissant pour l’occasion! Merci à toi de nous le faire partager, je suis contente qu’il t’ai plu 🙂 !

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s