Les Beauty Days à Globus et ma rencontre avec M. Luca Turin

Bien que nous vivions notre dernier jour d’été aujourd’hui, l’hiver semble vouloir pointer le bout de son nez plus vite que l’automne.
Les vacances étant dernière nous (en tout cas pour moi), il est temps de repenser à prendre soin de notre corps après avoir pris soin de notre tête. Pour ce faire, Globus nous aide, avec ses Beauty Day qui ont lieu du 11 au 27 septembre 2016.
Résultat de recherche d'images pour "globus beauty days"Globus et moi, c’est une grande histoire d’amour. J’aime y faire mon shopping beauté et mode (surtout profiter des superbes offres qu’il y a pendant les soldes, elles valent vraiment la peine) mais aussi, profiter du Delicatessa pour me faire plaisir de temps à autres avec des produits gourmands de très grande qualité.
globus_parfums-3 globus_parfums-6globus_parfums-7Si vous êtes résident/e suisse, vous connaissez Globus et savez que ce groupe créé en 1907 a été racheté par la Migros en 1997. Depuis, ce grand magasin se concentre sur des produits de luxe à prix plus ou moins abordable et des décorations de fêtes, les unes plus belles que les autres (Ah Pâques…. Ah Noël…).

Avec ses dizaines de magasins dans toute la Suisse, nous avons la chance à Genève d’en avoir 2, un « petit » dans le centre commercial de Balexert, et un tout grand tout beau en plein centre-ville, à la rue du Rhône.

C’est dans ce dernier que je me suis rendue la semaine passée pour rencontrer l’équipe de Globus, faire un tour fort intéressant au rayon parfumerie refait en grande partie à neuf et assister à une présentation de Monsieur Luca Turin, biophysicien expert en parfums et auteur de nombreux guides sur les parfums.
globus_parfums-4Lors de cette présentation, j’ai appris que le magasin de Globus de la rue du Rhône à Genève, était celui qui « marchait » le mieux dans toute la Suisse et que c’était celui-là qui avait été choisi pour accueillir les collections niches des grandes marques de cosmétiques (Les Exclusifs de Chanel par exemple, et ses équivalents de Dior, Hermès ou Lancôme).
On entend par « niche » des produits de luxe accompagnés de très peu ou pas de publicité, produits en toute petite quantité et vendu dans très peu d’endroits (souvent uniquement dans des magasins de la marque, par exemple un parfum Dior vendu exclusivement dans un magasin Dior).

Le Globus de la rue du Rhône à Genève est donc le seul en Suisse à vendre ces fameux produits (on parle de parfums de marques de luxe à prix exorbitants) et c’est une fierté pour le magasin et une aubaine pour les touristes aisés.
globus_parfums-12 globus_parfums-11 globus_parfums-10 globus_parfums-9 globus_parfums-1 globus_parfums-2J’ai pu flâner dans les couloirs, poser plein de questions, sentir les parfums et tomber sous le charme de Soleil Blanc, un des derniers nés de Tom Ford qui sent bon la bergamote, la cardamome et la pistache (très rarement utilisés en parfumerie). Un parfum conçu par le nez Nathalie Gracia-Cetto, qui se veut unisexe mais que j’ai toutefois du mal à imaginer porté par un homme.
globus_parfums-5Après ce petit tour olfactif j’ai assisté avec un grand intérêt à la présentation de Monsieur Turin, cet homme passionné et passionnant qui après de longues explications et de petites anecdotes a répondu à nos questions en toute amitié autour d’un verre et d’un canapé.

Bien sûr, tout le monde n’a pas les moyens de se payer des parfums à CHF 500.-, c’est pourquoi il y a des miliers d’autres produits plus accessibles chez Globus. Et pour ne pas être en reste, vous pouvez aller vous faire chouchouter, en vous faisant faire un petit soin par Shiseido ou Clinique, une quick manucure par Alessandro ou Essie ou encore, si vous êtes un homme, profiter du Barber shop de Kiehl’s. J’en passe et des meilleures. Tout le programme Beauty Days par magasin se trouve ici.

Et si par hasard vous ne pouvez pas en profiter d’ici le 27 septembre, ne vous inquiétez pas, il y a plein d’autres dates dans l’année où vous pouvez vous faire plaisir, toutes les infos se trouvent ici.

Advertisements

2 thoughts on “Les Beauty Days à Globus et ma rencontre avec M. Luca Turin

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s