J’ai testé l’mprimante HP Deskjet 3720

Il y a une semaine, je recevais l’imprimante multifonctions HP Deskjet 3720*. J’étais assez curieuse de la tester puisque la marque la défini comme la plus compacte que l’on peut trouver sur le marché actuellement.
Je confirme, elle est très petite et quand j’ai eu le carton dans les mains je me suis dit « ah oui quand-même, chapeau la marque ».

Une fois le paquet ouvert, j’ai constaté avec surprise que j’avais reçu la bleue (elle existe aussi en gris et en vert).
Une fois l’installation faite, je l’ai déposée dans un coin de mon salon n’ayant, pour le moment, pas de bureau et habitant un tout petit appartement. Et c’est là que sa petite taille fait toute la différence et c’est une bonne chose.

hp

Avec l’appareil, j’ai aussi reçu un paquet de 25 feuilles adhésives « HP Social Media Snapshots amovibles » qui permettent l’impression de photos.

 J’ai alors testé plusieurs impressions :

  • une simple lettre noir/blanc en format A4
  • une impression couleur du logo de mon blog
  • des impressions directement depuis Instagram sur le papier photo HP Social

hp_10tubes-1 Niveau impression, il n’y a rien à redire.
La qualité d’impression est très bonne, les couleurs ressortent bien et il n’y a rien à redire sur la précision des traits.
Elle fait aussi office de scanner. Là, il faut toutefois se contenter de scanner une feuille seule. Oubliez donc le scan d’un livre, il vous faudra pour ça un scanner plat.

hp_10tubes-1

J’aime beaucoup aussi cette fonction d’impression depuis Instagram qui, grâce au Wifi, permet d’imprimer les photos directement depuis mon Iphone et c’est vraiment ça qui m’amuse sur cette machine.

Pour ce faire, j’ai téléchargé l’application gratuite « HP social Media Snapchots » et j’avoue, je me suis bien amusée, cela m’a fait penser au fameux polaroid et son format reconnaissable parmi tous. Et comme le papier est adhésif, il se retire super facilement (mur, frigo, etc.), je pense que cela ferait un très beau cadeau de Noël à un/e ado par exemple.

hp_10tubes-1

En bref, tout fonctionne plutôt bien et sans accros, et c’est finalement ce que l’on demande à une imprimante entrée de gamme non ?

hp_10tubes-2hp_10tubes-3

J’ai néanmoins été un peu déçue de la rapidité d’impression, il faut compter environ 2 minutes pour une photo format 10 x 13 cm (comme celles-ci-dessous).

hp_10tubes-2

La HP Deskjet 3720 est vendue au prix de CHF 89.- (CHF 79.- pour la version verte ou grise) et le papier HP Social Media Snapshots est vendu quant à lui CHF 13.- pour 25 feuilles.

*Produit offert par la marque, l’agence RP, le revendeur pour considération.

Advertisements

One thought on “J’ai testé l’mprimante HP Deskjet 3720

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s