Rimuss Secco, l’apéritif suisse sans alcool

Rimuss Secco* fête ses 60 ans et si vous habitez en Suisse, vous devez certainement connaître cette marque suisse de boisson apéritive sans alcool élaborée à partir de jus de raisin pétillant et de vin sans alcool.

andreia_rimuss-5

La société Rimuss-und Weinkellerei Rahm AG existe depuis 1945 et la petite entreprise viticole est rapidement devenue une entreprise familiale importante. Implantée à Hallau (canton de Schaffhouse en Suisse alémanique) elle développe, produit et commercialise plus de 40 produits à base de raisin.

andreia_rimuss-3

Avec la marque RIMUSS, la cave est à la fois le pionnier suisse et le leader sur le marché des jus de raisin nobles perlants. Le fait que RIMUSS soit devenu, en Suisse, un terme générique, synonyme de boisson festive sans alcool, témoigne de sa popularité et de sa notoriété.

andreia_rimuss-1

Le petit plus avec Rimuss c’est que l’entreprise allie tradition et social puisqu’une partie de ses bénéfices sert à soutenir des projets d’utilité publique.

Bien-sûr je connaissais.
Bien-sûr j’avais déjà goûté mais je ne m’étais jamais attardée sur le reste.
J’ai reçu quelques bouteilles à déguster et à partager et j’ai beaucoup aimé.

andreia_rimuss-4 andreia_rimuss-1 andreia_rimuss-2 andreia_rimuss-6

Il faut bien évidemment le boire très frais ! Avec les températures extérieures que nous traversons actuellement, j’ai laissé mes bouteilles au balcon et c’est frais bien comme il faut.

J’en bois de temps à autre pendant les repas du soir (le midi je suis au bureau et je ne prends pas mon Rimuss avec moi) mais aussi à l’apéritif accompagné de quelques cacahuètes. A la bouche le breuvage peut aux premiers abords sembler sucré mais le dl ne contient que 30 calories. De plus, le goût de raison, bien présent, est très agréable.

  • Pour les gens qui ne boivent pas d’alcool (oui oui, il y a des adultes qui n’aiment pas ça),
  • Pour les enfants qui veulent faire comme les grands,
  • Parce que c’est bon, tout simplement !

Rimuss Secco constitue une alternative sympa au Champagne et autre Prosecco et tout ça, sans alcool. De quoi boire, mais sans modération cette fois-ci.

Si vous ne connaissez pas et souhaitez en goûter, sachez qu’il y a actuellement une offre à la Coop où la bouteille est vendue CHF 5.95 au lieu de CHF 7.95. Parfait pour cette période festive, c’est le moment de tester !

En plus, sur leur site internet, vous trouverez toute une ribambelle de recettes pour créer des cocktails plus originaux les uns que les autres  🙂

Santé !

*Produit offert par la marque, l’agence RP, le revendeur pour considération.

Advertisements

6 thoughts on “Rimuss Secco, l’apéritif suisse sans alcool

  1. J’adore le Rimuss! Comme je ne bois jamais d’alcool, je bois tjs du Rimuss!
    ça me fait aussi penser aux St-Sylvester quand j’étais petite! Je me sentais tellement fière de boire du “champagne” comme les grands! 😉

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s