L’hydratation avec les huiles végétales Beautélive

Il y a un mois, j’ai reçu pour test deux huiles* de la part de Beautélive.

Pouvant choisir un duo, j’ai cherché lequel serait le plus efficace pour moi, sachant que j’ai une peau sèche et sensible. Mon choix s’est alors arrêté sur la fameuse huile d’amande douce que j’ai accompagnée d’huile de jojoba.

beaulive_andreia-5

Les flacons pompes sont très pratiques pour ne pas en mettre partout (quand les huiles sont vendues en bouteilles normales, c’est une catastrophe sans nom) et, à ma grande surprise, les produits ne dégagent aucun odeur. Pour ma part c’est un grand plus de ces huiles.

Les deux huiles peuvent bien évidemment s’utiliser seules.
L’huile d’amande douce apaise et adoucit, elle est naturellement riche en graisses végétales et en vitamines A et E. Elle combat la sécheresse cutanée.

L’huile de jojoba, moins connue, hydrate et protège. Elle régule le sébum des peaux grasses et prévient la déshydratation des peaux sèches. On peut aussi l’utiliser dans l’eau du bain par exemple, attention aux chutes toutefois.

beaulive_andreia-3 beaulive_andreia-2

Afin de les utiliser à leur juste valeur, j’ai préféré les mélanger. Dans ma main, à quantités égales, je les mélange et les applique sur les parties de mon corps que je souhaite hydrater (c’est-à-dire, un peu partout finalement). Elles pénètrent rapidement mais, bien sûr, le tout est très huileux et je vous déconseille d’user de vos plus beaux atours, juste après l’application. Le mieux étant de vous prélasser en training à la maison, d’aller vous coucher (en pyjama pour ne pas tuer vos draps) et d’attendre le lendemain matin pour vous doucher.

beaulive_andreia-4 beaulive_andreia-6

Ce genre d’huiles, végétales et naturelles sont une parfaite solution de remplacement de nos bonnes vieilles crèmes. On peut aussi les utiliser pour le visage ou les cheveux, à condition de ne pas trop faire n’importe quoi. Moi, j’aime les utiliser sur mes mains, qui souffrent le martyr en hiver.

Ces huiles sont pressées à froid et sont 100% pures et naturelles.
Et vous, quel est votre relation avec les huiles végétales ?

*Produit offert par la marque, l’agence RP, le revendeur pour considération.

Advertisements

4 thoughts on “L’hydratation avec les huiles végétales Beautélive

  1. Coucou!
    Merci pour cette découverte 🤗
    J’adore les huiles végétales! Pour me démaquiller, prendre soin de ma peau et celles de mes enfants, pour fabriquer des cosmétiques… elles sont devenues des indispensables de ma salle de bain 😉
    Belle journée
    Virginie

  2. L’huile de jojoba est très bien pour ma peau mixte, en régulant la partie grasse et en hydratant celle sèche. Appliquée le soir, le lendemain matin tout est absorbé et la peau très belle, pas grasse du tout. Elle est tout aussi, voire plus efficace que bon nombre de crème vendues à un prix d’or et safe dans la compo. Seul bémol, l’été, on a parfois envie d’un soin plus léger.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s