La gamme d’Eau Thermale® Uriage

Il n’y a rien de plus important que de soigner et hydrater sa peau, je ne cesse de le répéter. Mais il est tout aussi important pour ce faire, d’utiliser des produits de haute qualité.

La marque Uriage se prête parfaitement à la situation et m’accompagne depuis longtemps.

uriage_andreia-2

J’aime utiliser leur huile nettoyante quotidiennement sous la douche (de plus le volume de la bouteille dure longtemps), j’ai aussi usé et abusé de la fameuse crème isolante et réparatrice Bariéderm que toute femme aux jambes confortables doit connaitre (entendez par là pour éviter le frottement des cuisses rondelettes en été sous une jupe), j’ai même utilisé pendant un moment l’eau micellaire nettoyante sans parfum.

Quand j’ai reçu pour test les deux derniers produits de la gamme, je m’en suis réjouis car c’est une marque que je connais, que j’apprécie et que j’utilise.
Ces deux produits sont sortis le mois derniers (pour la Suisse du moins) et je suis convaincue de leur efficacité.

uriage_andreia-3

Il y a la crème d’eau légère* – CHF 18.90 les 40ml.
A utiliser tous les jours pour hydrater le visage avant le maquillage par exemple.

Une texture fondante mais non grasse, à l’effet « cooling » bienfaisant pour peau assoiffée. Rapidement absorbée, la peau est comme vivifiée, adoucie, rechargée en éclat.

Et il y a également le soin d’eau contour des yeux* – CHF 15.85 les 15ml.
La peau sous les yeux étant super fine et fragile, on peut utiliser ce soin plusieurs fois par jour (j’aime en appliquer matin et soir). Bon point, il ne contient pas de parfum.

Ce soin d’eau haute tolérance à la sensation ultra fraîche offre une hydratation adaptée à la délicatesse du contour des yeux. Les ridules de déshydratation sont lissées, l’apparence des cernes est estompée, le regard est plus frais.

uriage_andreia-4 uriage_andreia-1

L’eau micellaire quant à elle est là car c’est une eau que j’apprécie et que j’aime utiliser après la douche pour finir le nettoyage du visage et éliminer les impuretés de l‘eau du robinet (bien évidemment, chacun fais comme il veut, l’eau du robinet n’est pas nocive non plus et l’application d’une eau micellaire n’est pas obligatoire, rassurez-vous).

Ce que j’aime avec cette marque, comme d’autres marques du même type (sous-entendu les crèmes d’eau thermales vendues en pharmacie, c’est qu’elles ne peuvent pas vraiment nous faire du mal, contrairement à d’autres marques spécialisées dans la cosmétique et non dans le soin de la peau… suivez mon regard) et sont vendues dans une gamme de prix tout à faire correcte. D’ailleurs, mon ancien dermatologue, aujourd’hui parti à la retraite, était un fervent défenseur de ces marques, et, à mon sens, à juste titre.

*Produit offert par la marque, l’agence RP, le revendeur pour considération.

Advertisements

6 thoughts on “La gamme d’Eau Thermale® Uriage

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s