Ma nouvelle machine Nespresso by KitchenAid

27 novembre 2003, c’est la date à laquelle j’ai ouvert mon compte chez Nespresso.
Cela fait donc 14 ans que je commande régulièrement du café chez eux et que j’en bois quasi quotidiennement.

14 ans, cela représente des milliers de capsules. Des capsules pour moi bien-sûr, mais pour mes parents aussi (car c’est moi qui les commande pour eux) et des capsules pour l’Amoureux vu que l’on partage le même toit.
Ça en fait des cafés consommés.
Ce qui est bien avec le site, c’est que l’on peut retrouver la trace de tous nos achats (commandés en ligne ou pris en magasin), et ça remonte loin. Je ne vais volontairement pas dessus car je n’ai pas envie de faire une syncope en additionnant les montants, hahaha.

En 14 ans, mes parents ont eu 3 machines Nespresso différentes.
La première était tombée en panne et était irréparable, ils l’ont alors changée. Puis quelques années après ils en ont rachetée une, rien que pour le plaisir et du coup, j’ai récupéré leur ancienne machine qui fonctionne toujours et qui est aujourd’hui sur mon lieu de travail.

Oui car depuis à peu près un mois, j’ai une nouvelle machine, la Nespresso by KitchenAid*.

Je suis honnête avec vous, comme je l’ai toujours été d’ailleurs, cette machine m’a été offerte par Nespresso que je remercie du plus profond de mon cœur et tout particulièrement, j’adresse un énorme merci à Vanessa !

Voici ce que dit la marque à propos de la Nespresso par KitchenAid :
Nespresso par KitchenAid associe d’une manière exceptionnelle une silhouette emblématique, des matériaux de haute qualité et une série de fonctions afin de vous aider à préparer facilement vos Grands Crus préférés, telles qu’un levier manuel et un bouton avec 6 longueurs de tasse pré-programmables.
Prix : CHF 449.-
Caractéristiques  :

  • Poids : 8.9 kilos
  • Hauteur : 32.8 centimètres
  • Réservoir d’eau amovible : 1.4 litre
  • Capacité du bac pour capsules usagées : 14
  • Dimensions (LxHxl) : 19.5 x 31.2 x 32.8 cm

Je ne vais pas vous parler en détail de ses caractéristiques, il suffit de vous rendre sur le site pour les connaitre et je ne serais pas la mieux placée pour le faire.

Je vais juste vous dire qu’elle est magnifique. Qu’elle est disponible en noir, en blanc et en gris. Avec l’Amoureux, on l’a choisie en rouge (plus précisément en Rouge Pomme d’Amour).
Qu’elle est moins bruyante que notre ancien modèle ci-après :

Que son réservoir à eau est assez grand pour ne pas toujours se soucier de savoir s’il y en a assez et que le réceptacle à capsules usagées est lui aussi assez spacieux pour ne pas toujours y penser.
Que sa partie supérieure est faite pour chauffer les tasses quand on les posent dessus (et ça, c’est super pratique).
Que l’on peut choisir 6 tailles de cafés en réglant la réglette et que son levier manuel lui donne un côté rétro de toute beauté.
Enfin, que tout passe au lave-vaisselle pour notre plus grand bonheur (enfin, surtout le bonheur de l’Amoureux qui adore user et abuser des « technologies modernes » comme il aime le dire).

 

Comme dirait l’Amoureux : « Il y a un petit côté mécanique que j’aime beaucoup » et je partage entièrement son avis.

On « refait » la cuisine et on doit acheter un nouveau meuble, qui mettra plus en valeur cette belle machine que toute le monde trouve trop jolie, du coup, je vous montrerai tout ça le moment venu si ça vous dit 🙂
Ça vous dit ?
Et vous, vous avez une machine à café ? Quel modèle ?

*Produit offert par la marque, l’agence RP, le revendeur pour considération.

Advertisements

3 thoughts on “Ma nouvelle machine Nespresso by KitchenAid

  1. Très jolie machine, c’est vrai qu’elle a un côté rétro qui rappelle les machines à percolation 😉
    Je ne bois pas de café, mais mes parents ont des Nespresso depuis belle lurette. D’ailleurs ma maman en a reçu une nouvelle pour son anniversaire (il me semble une inissia avec le aerocino trop cool pour faire des mousses de lait). Et sinon mon chéri a encore un super vieux modèle une essenza (la machine est conique, en forme de flamme un peu (merci google)) mais qui fonctionne encore super bien (enfin pour faire en moyenne deux cafés par mois lol).

  2. Je suis aussi une grande fan de café et de cette marque en particulier. Nous en sommes à notre 3ème machine (2 malchances). Je trouve ta machine superbe, avec un look d’enfer !

    Tu sais maintenant qu’un bon café pourra vous être offert si vous passez dans mon coin.

    Gros bisous belges

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s