Mon avis sur les rouges à lèvres Wet n Wild

Comme (presque) toutes les femmes, j’aime avoir un choix important de maquillage. Plusieurs teintes de blush, de fards à paupières, de rouges à lèvres, bref, de quoi maquiller toute une équipe de tournage.

Des fois, le maquillage coûte cher, voire très cher. Fort heureusement, il existe des marques, cruelty free qui plus est, qui ne pratiquent pas des prix exorbitants. En cherchant un peu dans leur gamme, on peut même trouver des produits de bonne qualité.

J’ai connu et testé la marque Wet n Wild il y a des années en arrière, lors d’un voyage en Grande Bretagne puis quand j’en avais reçu quelques produits lors d’un swap helvético-canadien.

Quand elle est arrivée en Suisse, à Manor (il y a peut-être deux ans je dirai), j’avais acheté un rouge à lèvre, Rose-bud (on fermera les yeux sur le nom) pour tester.

C’est de trois rouges à lèvres et d’un baume dont je vais vous parler aujourd’hui.

Avant toute chose, il faut le dire, le packaging est assez… moche. En dehors du fait qu’il fasse cheap, pourquoi, mais POURQUOI ne pas avoir rentré le raisin entièrement dans le tube ? C’est peut-être joli à regarder (encore que…) mais c’est surtout un bordel à ranger. Une fois qu’on referme le tube avec le capuchon, forcément ce dernier dérape quasi à chaque fois sur le raisin et ça en met partout ! Non franchement, sur ce point-là c’est nul.

J’ai eu un beaucoup de mal à les prendre en photo car ce que l’on voit swatché sur le mouchoir blanc ne correspond pas du tout à la couleur une fois posée sur les lèvres. C’est pourquoi j’ai dû beaucoup jouer avec les lumières pour arriver au vrai résultat « irl ».

Commençons dans l’ordre, d’après la photo ci-dessus.

Bare it all*, un joli rose poudré, qui est je crois bien mon préféré. Je n’aime pas trop le fait que le raisin soit plat et rond, j’aime quand ce dernier est en « diagonale » et pointu, cela permet une application bien plus rapide et facile.
Sa couleur est sympa, elle va je crois à vraiment toutes les carnations. Clair et discret, il peut passer pour une nude, j’aime vraiment beaucoup. Côté tenue, il reste en place facilement 2-3h.

Will you be with me*. Contrairement à son confrère du haut, il est pointu et en diagonale, et ça c’est trop cool. Sur papier ce n’est pas flagrant, il fait très rose Barbie, mais sur les lèvres, il ressemble à s’y méprendre à Bare it all à condition de ne pas en mettre plusieurs couches, dans ce cas, il fait vraiment Barbie. Niveau tenue, pareil, il faut compter en tout cas 2-3h (peut-être même plus).

Rose-bud, c’est celui que je m’étais achetée à l’arrivée de la marque dans nos contrées. Sa forme n’est pas top comme je vous l’ai déjà expliqué plus haut. Sa couleur nude foncée est sympa et sa tenue est identique aux autres. Malheureusement celui-ci me dessèche énormément les lèvres.

Terminons par le baume hydratant à lèvres.
Il ne porte pas de nom, juste un numéro E125*.
Il fait de jolies lèvres naturelles en rehaussant un peu leur couleur, comme un effet « lèvres mouillées » qui est assez sympa. Côté hydratation par contre, il ne tient pas la route, autant prendre un bon vieux Labello à ce moment-là. Pour la tenue, on passe aussi à côté, il suffit de boire un verre d’eau ou de manger quelque chose pour que, plouff, ça disparaisse !

En fin de compte j’en pense quoi ?
Que cette marque a de très bons produits (notamment la pigmentation des palettes de fards à paupières qui est top et leur mascara qui valent aussi le coup) et des moins bons. Les rouges à lèvres Wet n Wild ne font pas partie de mes rouges préférés et est-ce que j’en rachèterai ? En tout honnêteté, non je ne pense pas. Pas parce que je les trouve nuls, au contraire, mais simplement parce que mon cœur va plus facilement vers d’autres marques qui me correspondent davantage.

Si vous voulez vous en offrir, vous pouvez les trouver à Manor et leur prix, très corrects, vont de CHF 2.90 à 3.90, tout à fait raisonnable. N’hésitez donc pas à les swatcher en magasin puisqu’on en a la possibilité et à vous faire plaisir !

*Produits envoyés par la marque, l’agence RP, le revendeur pour considération.

Advertisements

3 thoughts on “Mon avis sur les rouges à lèvres Wet n Wild

  1. Coucou ma belle,
    J’en ai un et j’aime bien cette marque pour ses petits prix mais les packaging ne me font pas plus rêver que ça hihi^^
    Gros bisous à toi 🙂

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s