Caudalie et sa gamme Vine[activ]

Caudalie est une marque que je connais depuis très longtemps, mais c’est une marque que j’ai eu très peu l’occasion de tester, juste quelques crèmes pour le visage utilisées au fil des ans et de mes achats en pharmacie.

En quelques mots : Caudalie est une marque de cosmétique française indépendante créée en 1995 spécialisée dans la Vinothérapie. C’est une marque qui n’utilise pas de parabènes, de phénoxyéthanol, de phtalates, d’huiles minérales, de sodium laureth sulfate mais surtout, c’est une marque qui n’utilise aucun ingrédient d’origine animale.

Depuis 2012, Caudalie est membre de l’association « 1% for the Planet » et reverse ainsi 1% de son chiffre d’affaire mondial à des associations pour la protection de l’environnement.

D’ailleurs, saviez-vous qu’en œnologie, une caudalie est une unité de mesure qui exprime la durée d’expression en bouche des arômes du vin ? Moi je ne le savais pas, je l’ai découvert en écrivant cet article.

J’ai reçu il y a quelques semaines la nouvelle gamme Vine[activ] qui se compose comme suit :

Sérum Anti-Rides Activateur d’Eclat* – CHF 47.30 les 30ml.
C’est le soin le plus concentré de la gamme, il faut l’utiliser matin et soir avant sa crème de jour et de nuit et agit comme un pare-choc aux agressions quotidiennes. Si vous ne le savez pas encore, sachez qu’utiliser un sérum seul, sans crème, ne sert strictement à rien.

Soin Yeux Défatigant Lissant* – CHF 34.50 les 15ml.
A appliquer une à deux fois par jour (en ce qui me concerne, c’est surtout le soir que j’utilise les crèmes contour des yeux) il permets d’hydrater cette zone super sensible. La marque nous indique que l’on peut également l’utiliser sur le contour des lèvres et le sillon naso génien (vous savez, ce pli qui apparait entre le nez et la bouche quand, par exemple, on sourit).

Huile de Nuit Détox* – CHF 39.40 les 30ml.
A appliquer le soir à raison de 6 gouttes.
C’est, pour moi, le produit phare de cette gamme. J’adore les huiles pour le visage, je trouve qu’elle hydratent et agissent plus en profondeur que les huiles et/ou crèmes.
Celle-ci est composée à 100 % d’origine naturelle. En plus de l’huile de raisin, elle est riche en omega 6 et en vitamine E ainsi qu’en huile de rosier muscat et en huiles essentielles de néroli, lavande, carotte, bois de santal blanc et petitgrain.

Vine[activ] joue surtout sur des composants anti-oxydants et anti-rides (polyphénols de pépins de raisin stabilisées, extraits d’épicéa, vitamine C stabilisés et vitamine E). J’aime beaucoup la texture douce et l’odeur « végétale » rafraichissante de cette gamme que mon odorat supporte très bien alors que les journées ensoleillées et chaudes re-pointent le bout de leur nez.

Trop jeune pour se reposer, trop jeune pour avoir l’air fatigué !
C’est la devise de la gamme Vine[activ] à laquelle je souscrit parfaitement 🙂

*Produit offert par la marque, l’agence RP, le revendeur pour considération.

Advertisements

3 thoughts on “Caudalie et sa gamme Vine[activ]

  1. Bonjour,
    J’ai l’huile détox. Je l’utilise depuis environ deux ans. J’en suis très satisfaite. Il me semble que le flacon a changé. Il est très joli ☺️
    Bonne journée

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s